Galleries photos :

Toute l'actu et les photos sont sur notre page facebook:

  • Icône de l'application Facebook
Vainquer Solo 24h Touraine VTT 2021.jpg

Edition 2021:

Podium 24h touraine VTT 2021.jpg
Une très belle fête!

Après une année 2020 marqué par l'annulation de l'épreuve, toute l'équipe était très motivée pour accueillir les nombreux participants qui ont bravé l'incertitude et le pass sanitaire pour s'engager sur cette 8ème édition. 78 équipes (dont 18 solos) et 350 coureurs s'étaient donné rendez-vous pour affronter les 2 tours d'horloge dans la bonne humeur et la poussière sur un circuit remanié, et un bivouac une fois de plus inondé de soleil!

Le départ était donné à 14h et c'est sous un rythme effréné que Renaud Demoris (équipe KBT One) et Thomas Tartarin (Team ACV 1) bouclaient le premier tour en tête chez les équipes tandis que Nicolas Rambier et Théo Ottmann entamait une belle passe d'arme en solo, qui sera stoppée par la chute de Théo quelque tours plus tard.

Au final, la lutte aura été serré jusqu'au bout et c'est seulement 6min qui séparent après 58 tours l'équipe Esprit cycle, auteure d'une belle remontée, de la Team ACV 1, 2ème. L'équipe des Nitros, toujours placée, complète le podium devant les Vieilles tortues, toujours en forme!

Mettray VTT Eight l’emporte chez les Loisirs, prenant la 5ème place au général et l’équipe ON/OFF road Touraine l’emporte en catégorie mixte, prenant la 12ème place au général.

Au jeux des meilleurs tours, ce sont Romane Chesneau chez les femmes (27'05'') et Renaud Demoris (22'18'') qui triomphaient.

L'exploit sportif du week-end était à mettre au compte des coureurs de la catégorie Marathon qui ont affrontés seuls l'horloge. Nicolas Rambier a livré un vrai récital pour s'imposer avec 7 tours d'avance sur Guillaume Deniau et 9 sur Clément Deret Langlais, en parcourant 380km, soit 41 tours!

A tous les échelons de la course, la bagarre, les rires, les aléas en tous genres et le plaisir de rouler entre amis étaient de rigueur! La fête a duré une bonne partie de la soirée avant de laisser place à la nuit et son ambiance si particulière où chaque équipe y est allé de sa stratégie pour optimiser la récupération et l'usage d'éclairage quelque fois récalcitrant!

Une fois encore, c'est sous un grand soleil que l'intégralité de la course s'est disputée.

Rendez-vous les 3 et 4 Septembre 2022 pour vivre de nouvelles aventures lors de ces 2 tours d'horloges mythiques!

Crédits photos: Jérôme HUBERT

Articles de presse
Vidéo :

Les médias parlent de l'édition 2021:

Résultats