Déjà la 3ème édition des 24h Touraine VTT à Nouzilly (37) et l'épreuve progresse avec cette année 47 équipes engagées parmis les 5 catégories proposées.
Sous le soleil, le départ était donné et l'équipe bike paradise prenait d'emblée la tête pour ne plus la quitter, maitrisant son sujet grace à des coureurs de haut niveau qui ont parcouru 70 tours, comme en 2015.
Derrière, la bagarre a fait rage entre l'équipe magicrème (2ème) , les vieilles tortues (3ème) et l'équipe NitroCircus (4ème).
L'autre exploit sportif du week-end était à mettre au compte des 13 coureurs marathon qui ont affrontés seuls l'horloge et se sont livré une belle bataille. Au final, c'est Jean-Mary Brugeaud des Démons de Guéret qui l'emporte avec 40 tours, soit 1 de plus seulement que Frédéric Gendron, 2ème.
A noter que les démons de Gueret remportent la palme du club le plus représenté avec 3 équipes loisirs, qui truste le podium de cette catégorie, et 1 solo, victorieux lui aussi!
Bike Paradise et Les démons de Guéret au dessus du lot!
Articles de presse
Crédit photo: the slutterbug fixateur d'émotions
VeloChannel vous présente l'épreuve au travers d'un article complet et de l'analyse de la course par un coureur solo. Cliquez pour lire l'article: